Ecocuisines

Comment faire une pizza bio

L’agriculture biologique est tellement bien en marche qu’il est désormais possible de se cuisiner ou de se faire cuisiner un plat entièrement avec des ingrédients biologiques, ceci pour des milliers de types de plats. Par exemple il est possible de se faire une pizza biologique d’une manière très facile avec des ingrédients à 100 % biologique, c’est-à-dire cultivée sans produits chimiques.

Les différents ingrédients qu’il faut pour une pizza bio

Pour faire une pizza bio, pour cinq à sept personnes, il vous faudra 800 grammes de farine de type 55 bio, fait de blé. Vous auriez aussi besoin de 200 grammes de farine de soja, de 30 grammes de sel marin pour assaisonner, de 550 grammes d’eau sans calcaire, c’est essentiel, de 30 grammes d’huile d’olive qui peut en même temps remplacer le beurre. Tout ceci accompagné à 50 grammes de mozzarella, 10 grammes de truffes blanches, d’une gousse d’ail, de 20 tomates cerises biologiques, 1 pomme de terre sautée deux à trois minutes, 20 grammes de salades de roquettes, 20 g de copeaux de Parmigiano Reggiano. Il vous reste plus qu’à passer à la préparation, puis à la cuisson. Vous pourrez trouver des conseils sur les pizzas biologiques en vous référant à bjorg mozarella.

Préparation de la pâte et cuisson de votre pizza biologique ?

Pétrissez votre pâte avec vos mains, ou autres outils de votre choix, puis mélanger avec les différents ingrédients en suivant un certain ordre. Si vous pétrissez la pâte avec un appareil, faites en sorte de la ressortir avant qu’elle se réchauffe. Tartinez votre plan de travail avec une goutte d’olive, étalez la pâte dessus et laissez reposer pendant une demi-heure au moins. Après mettez votre pâte en forme de boules, mettez ces boules dans votre frigo à 4 degrés et ceci pendant 10 heures de temps. Une fois ces 10 heures épuisées, sortez les deux heures avant la cuisson, puis flatter votre pâte sur votre plan de travail. À partir de là, allumez votre four à 280 degrés, salée votre pâte, mettez l’ail ainsi que les truffes sur votre pâte, ajoutez quelques lames de pomme de terre, puis faire cuir pendant une à deux minutes sur votre plaque, au bas de votre four. Puis faire sortir, mettez vos tranches de tomates et de mozzarella, puis remettre au four pendant quatre minutes, puis la cuisson est terminée, il vous reste plus qu’à mettre les quelques ingrédients restants tels que la salade de roquette, et le tour est joué, vous pouvez commencer à déguster. Sachez que ceci n’est qu’un exemple de pizza biologique, vous pouvez faire votre pizza avec d’autres ingrédients biologiques différents de ceci, tout ce qui importe c’est qu’ils soient bio.

Les publications similaires de "Cuisines familiales"

  1. 1 Sept. 2017Bonneterre, une alimentation bio pour toute la famille536 vues