Ecocuisines

Quels sont les avantages du jacuzzi solaire ?

Notre corps veut déjà refleurir, mais la faiblesse hivernale est grande et favorise la fatigue. Un soin idéal et aussi très agréable pour détoxifier et réveiller notre corps est le bain bouillonnant. La température de l'eau peut en effet nous aider à la fois à détoxifier le corps et à le purifier, et à stimuler le système circulatoire et le métabolisme. L'hydromassage dans l'eau est la méthode idéale pour récupérer de l'énergie, éprouvant une sensation de relaxation totale du corps et de l'esprit. En effet, les bienfaits d'un hydromassage ne touchent pas seulement le corps, qui apparaît plus détendu, plus détendu et plus reposé, mais concernent surtout la sphère mentale et psychique : un hydromassage bien fait apporte détente et repos, restaure l'équilibre physique et l'harmonie perdue au cours de la journée.

En plus de réduire tous les problèmes d'ordre esthétique, il apporte de nombreux bienfaits à notre organisme, augmentant la tension artérielle et stimulant la circulation. L'hydromassage consiste en un bain à l'intérieur de cuves particulières qui produisent de multiples jets d'eau contenant un mélange d'air et d'ozone. L'eau est à l'origine de toutes choses et de tous les principes : les bienfaits d'un bon massage dans l'eau étaient déjà reconnus à l'époque romaine, où les thermes étaient très appréciés des citoyens comme dispensateur de détente et de bien-être. De plus, le jacuzzi solaire est tellement économique que toute la famille peut en profiter.

Le bain à remous est en mesure de prévenir les problèmes d'ordre esthétique autant que physique. La température de l'eau et les bienfaits qu'elle peut déterminer si elle est utilisée avec le bon critère ne doivent pas être sous-estimés : l'eau chaude (37/38°) est relaxante et favorise la circulation, tandis que l'eau froide a un effet tonique-stimulant et peut augmenter la tension artérielle.

Les bulles d'air et le flux d'eau, quant à eux, compriment et décompressent les tissus, apportant des bienfaits à la circulation sanguine et lymphatique. Les jambes deviennent plus légères et moins gonflées tandis que la cellulite tant redoutée est réduite grâce à la pression massante de l'eau, qui favorise le drainage des liquides.