Ecocuisines

Presse agrume électrique ou manuel : lequel choisir ?

Il n’est pas facile de choisir entre un presse-agrume électrique, vu la facilité et la rapidité qu’il procure, et un presse-agrume manuel assurant certains avantages, notamment financiers. Le choix doit ainsi se faire en fonction de la quantité de jus à préparer, la fréquence d’utilisation et le budget.

Choisir son presse-agrume selon le verre de jus à préparer

Quand on habite seul chez soi, préparer un seul verre de jus avec un presse-agrume manuel ne pose aucun problème. Mais à partir du moment où on est deux à avoir envie d’un jus d’orange pour être en pleine forme et avoir la dose nécessaire de vitamine C pour faire face à une dure journée, l’utilisation d’un presse-agrume électrique devient envisageable.

Le presse-agrume électrique devient nécessaire et indispensable quand il s’agit d’un foyer à plus de 3 personnes dedans. Il permet de gagner du temps, de produire rapidement une grande quantité de jus pressé et d’économiser de l’énergie, car presser manuellement plus de 3 verres de jus n’est pas aussi évident que cela.

Opter pour un presse-agrume en fonction de la fréquence d’utilisation

Si l’envie de jus d’orange pressé vous prend quotidiennement, il est quand même plus pratique de choisir un modèle électrique pour ne pas s’y attarder tous les matins. Sauf si vous habitez seul et que vous n’avez qu’à préparer qu’un seul verre par jour.

L’utilisation le week-end par contre, ne nécessite pas l’achat d’un presse-agrume électrique, notamment quand vous êtes seul ou à deux à la maison. À plus de deux, il faudrait quand même choisir l’option électrique afin de préparer rapidement la quantité de jus qu’il vous faut.

Si le presse agrume n’est utilisé qu’occasionnellement et qu’il sera rangé dans un placard la plupart du temps, un modèle manuel ne risque pas de se détériorer au fil du temps et fonctionnera toujours au moment où on en aura besoin.

Le choix d’un presse-agrume en fonction du budget.

Certes, l’utilisation du modèle électrique est plus pratique, ne prend pas beaucoup de temps et ne fatigue pas. En plus, il permet de préparer une grande quantité de jus en peu de temps. Cependant, en matière de prix, le presse-agrume électrique est plus cher par rapport au modèle manuel.

De son côté, le presse-agrume manuel permet quand même de bénéficier de certains avantages en plus du prix. Son lavage ne prend pas beaucoup de temps et est moins compliqué que celui de l’autre modèle. Par ailleurs, il est certain que le modèle manuel fonctionnera toujours même si on le range pendant un bon bout de temps.

Les publications similaires de "Cuisines adaptées"

  1. 23 Oct. 2020Comment choisir une poubelle sous évier ?312 vues
  2. 21 Déc. 2019La cuisine adaptée à un régime bio837 vues