Ecocuisines

La cuisine adaptée à un régime bio

Vous pouvez servir à vos invités un délicieux repas qui est adapté aux régimes bio. Vous devez ensuite penser à la préparation d’un dessert sublime, qui régalera les papilles. Pourquoi ne pas proposer à vos invités la préparation d’une bûche glacée ? Cet article va vous montrer comment la préparer étape par étape.

La préparation du biscuit

Préchauffer le four à 180°, pour la préparation du biscuit, vous devez mélanger la poudre d’amande, la farine, le sucre, l’huile d’olive, le jus de citron avec une pincée de sel dans un bol. Verser la pâte obtenue sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin, en l’étalant uniformément sur une épaisseur d’environ 1 cm, en tenant compte de la forme longue et rectangulaire du fond du moule en bloc.

Prévoyez une zone légèrement plus grande. Cuire le biscuit de 16 à 18 minutes. Il doit être légèrement doré hors du four. Laissez-le refroidir avant de le couper à la taille du moule pour former la base en biscuit de la bûche. Tapisser de film alimentaire ou d’huile tout l’intérieur du moule buche.

Incorporer la crème de noix de coco dans un robot avec 15 centilitres de noix de sirop de coco ou de sirop d’érable et une cuillère à café de vanille, augmenter progressivement la vitesse jusqu’à l’obtention de la crème à fouetter.

L’ajout des fruits rouges surgelés

Étalez uniformément une première couche de crème fouettée (environ 1/3) sur le fond du moule en bois. Placer au congélateur. Sortez les fruits rouges surgelés et mélangez-les rapidement avec 5 cl de sirop de fleur de coco et de l’huile d’olive. On obtient une crème légèrement granuleuse et épaisse. Incorporer 100 g de crème fouettée à la noix de coco avec une spatule.

Retirez la bûche et ajoutez délicatement la deuxième couche de crème de fruits. Remettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes avant d’ajouter la dernière couche de crème de noix de coco. Enfin, des cookies sont placés. Emballez doucement avec vos doigts et mettez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Déballez les bûches sur des plaques appropriées. Appliquer le glaçage avec de la pâte de fruits. Décorer avec la tête en miettes, quelques baies, bâtonnets de noix de coco. Laisser refroidir au moins 30 minutes. Avant de couper et de déguster, retirez la bûche du réfrigérateur pendant une quinzaine de minutes.