Ecocuisines

Comment choisir une poubelle sous évier ?

Le gain d'espace et minimalisme, c'est le maître mot depuis quelques années lorsque l'on parle d'aménagement intérieur. Pour les poubelles sous évier, quels critères pour les choisir ?

Le matériau et l'installation

Une poubelle en plastique est moins résistante que celle en acier inoxydable. Ce dernier est aussi plus hygiénique, car il ne retient pas les odeurs. On peut trouver d'autres matériaux sur le marché qui sont moins lourds et plus écologiques. À prendre en compte quand même que le matériau est l'un des facteurs qui influencent sur le prix.

Pour l'installation, choisir une poubelle sous évier facile à mettre en place. Idéalement prendre celle avec des rails coulissants avec une fonction d'arrêt sur les deux bouts. Ceci afin d'éviter que la poubelle ne se détache trop facilement lorsqu'on la tire ou qu'on la pousse. Pensez à prendre les mesures sous l'évier pour éviter d'acheter une poubelle trop grande ou trop petite.

L'ouverture et la capacité

Une poubelle sous évier remplit sa fonction principale si elle est facile à utiliser et surtout qu'elle ne laisse échapper aucune odeur. Choisir donc une poubelle avec couvercle, mais pas n'importe laquelle. Regardez bien si l'ouverture est ergonomique et si elle s'emboîte bien avec le conteneur. Généralement, une poubelle bien fermée ne diffuse pas d'odeur.

Quant à la capacité, c'est à chacun de voir. Pour une personne, une poubelle de 15 litres fera l'affaire. Pour une famille de 5 personnes, plus c'est grand, mieux c'est. Le meilleur choix est de combiner capacité et poubelle à compartiment pour faciliter le tri des déchets.

Le prix

Un critère non négligeable pour choisir une poubelle sous évier. Heureusement, on trouve un large panel de prix sur le marché. Le prix varie de quelques euros à plus d'un millier d'euros. Pour les poubelles connectées, le prix peut vite grimper.

Les publications similaires de "Cuisines adaptées"

  1. 5 Nov. 2020Presse agrume électrique ou manuel : lequel choisir ?269 vues
  2. 21 Déc. 2019La cuisine adaptée à un régime bio886 vues