Ecocuisines

Les indispensables pour une cuisine 100 % fonctionnelle !

Vous rêvez de disposer d’une cuisine moderne qui vous donnera envie d’y cuisiner ? Entre la décoration et la praticité, on se trompe souvent ! Avant d’étudier la décoration de votre cuisine, pensez d’abord à sa fonctionnalité. C’est l’une des pièces les plus importantes d’un foyer, elle doit donc être fonctionnelle et adaptée à vos besoins ainsi qu’à vos habitudes. Toutefois, certaines règles sont incontournables ; cet article vous informera sur les équipements indispensables et les règles d’aménagement pour disposer d’une cuisine 100 % fonctionnelles.

Cuisine, Design D'Intérieur, Pièce

Les équipements indispensables

Certains équipements sont indispensables de nos jours. Afin de profiter d’une cuisine qui comblera tous vos besoins, il est important de favoriser le bon choix des électroménagers. Commencez d’abord par les appareils vitaux, tels que le réfrigérateur-congélateur, le four, la plaque chauffante et la hotte. Ces dispositifs sont irremplaçables, votre choix dépendra de votre budget et de vos besoins. Il existe d’autres dispositifs assez pratiques ; tels qu’un four micro-onde, un robot mixeur, un pétrin, une cafetière ou une friteuse électrique. Vous trouverez plus de détails via MarchePourLesSciences.FR.

Le triangle d’activité et l’implantation de la cuisine

En vue d’optimiser la circulation durant vos corvées culinaires ; il est inévitable de respecter la règle du triangle d’activité lors de l’aménagement de votre cuisine. Le but est de tout avoir à portée de main en créant un triangle avec les trois pôles : le plan de travail, l’évier, le réfrigérateur et les placards. Cependant, la configuration de votre espace est tout aussi importante ; l’implantation doit se faire selon l’essence de la pièce. La présence de l’îlot dépendra de votre espace ; le choix varie entre : une implantation linéaire, une implantation en parallèle et une implantation en L ou en U. 

Le choix des matériaux, du mobilier et de l’éclairage

L’entretien ménager dans une cuisine est bien fréquent ; il est primordial de favoriser des matériaux endurants et faciles à entretenir. Entre esthétisme et confort, le choix du mobilier devient complexe ! Il est vrai que le mobilier de la cuisine représente une bonne partie de la déco, mais ne vous fiez pas qu’au style : pensez d’abord à la praticité. Optez pour un mobilier qui conviendra à vos habitudes. Tandis que l’éclairage doit se faire selon des règles : certains coins (tels que le plan de travail, l’évier et la table) requièrent un éclairage plus fort, afin de faciliter la vision lors de l’activité culinaire. 

Les publications similaires de "Cuisines adaptées"

  1. 29 Nov. 2021Restauration et marketing : comment faire ?10 vues
  2. 13 Nov. 2021Comparaison entre les calendriers de l'Avent de maquillage bon marché et les calendriers de l'Avent de maquillage onéreux43 vues
  3. 26 Sept. 202114 façons d'utiliser l'argent colloïdal122 vues
  4. 5 Nov. 2020Presse agrume électrique ou manuel : lequel choisir ?570 vues
  5. 23 Oct. 2020Comment choisir une poubelle sous évier ?1128 vues
  6. 21 Déc. 2019La cuisine adaptée à un régime bio1240 vues